Menu Close

Français | Avantages de la formation d’haltérophilie – Benefits Of Weightlifting Training [French version]

La musculation (musculation) est connue du public pour améliorer la force et la forme des muscles. Considéré à l’origine comme un sport masculin, ce sport est désormais pratiqué par les femmes. Soulever des poids a plusieurs avantages pour la santé. Non seulement pour augmenter la force musculaire, mais le programme d’haltérophilie peut également vous aider à perdre du poids et à façonner le corps idéal dont vous rêvez!

Les exercices d’haltérophilie les plus populaires consistent à renforcer les muscles des bras et à donner à un homme un look macho. Cependant, cet exercice renforce non seulement les muscles, mais peut être bénéfique pour la santé des hommes et des femmes.

Renforce les muscles
Le renforcement et l’augmentation de la taille musculaire est un avantage populaire de l’haltérophilie. Si vous faites cet exercice, il vous sera plus facile de faire plusieurs autres choses. En outre, la forme de votre corps sera également plus attrayante.

Réduire la graisse
Qui a dit que l’haltérophilie ne pouvait pas être un moyen de perdre du poids. Cet exercice aide même à brûler des calories dans le corps. En fait, le corps continuera à brûler des calories après avoir soulevé des poids. L’augmentation de la masse musculaire augmente également la capacité du corps à brûler les calories dépensées.

Augmenter la confiance en soi
Lorsque vous soulevez des poids, vous augmentez également votre confiance! Soulever des poids aide à réduire les symptômes d’anxiété et de dépression et vous rend plus heureux. Vous vous sentirez mieux après avoir fait cet exercice.

Développe le cerveau
L’haltérophilie cible non seulement les muscles du corps, mais peut également améliorer la fonction cérébrale en déclenchant la circulation sanguine et la production d’hormones qui aident à améliorer les performances cérébrales, comme l’hormone IGF-1.

Prévenir l’ostéoporose
En plus d’entraîner la force musculaire, soulever des poids aide également à réduire la masse osseuse réduite qui peut conduire à l’ostéoporose, en particulier chez les femmes.

Réduit le risque de diabète
L’haltérophilie peut être l’une des options sportives cultivées pour maintenir la glycémie dans le corps. En fait, les diabétiques peuvent également faire leur choix d’exercice.

Augmente la résistance du corps
En plus d’être utilisé comme exercices de renforcement musculaire, l’haltérophilie est également l’un des exercices pour augmenter l’endurance. Lorsque vous pratiquez ce sport, vous devez augmenter votre poids pour augmenter votre endurance.

Prévenir la perte de masse musculaire
En vieillissant, vous perdez de 3 à 8% de masse musculaire tous les 10 ans. Soulever des poids peut aider à prévenir la perte de masse musculaire et à renforcer vos os à un âge avancé.

Avoir un cœur sain
En plus de préserver la masse musculaire, soulever des poids aide également à protéger l’organe cardiaque en abaissant la pression artérielle et en améliorant la circulation sanguine.

Éviter les blessures
Lorsque vous vous entraînez avec des poids, vous renforcez également vos os et vos tissus corporels. Cela peut réduire votre risque de blessure. Cet exercice peut également réduire les maux de dos et l’arthrite.

Facilite l’exercice
La musculation vous permet de bouger vos muscles en conséquence et efficacement. Cet exercice est très utile pour que les membres puissent bouger régulièrement sans capturer certaines parties du corps.

Améliorez l’équilibre
Le renforcement des muscles grâce à la musculation affecte votre équilibre. Vos muscles amélioreront leur équilibre et vous rendront plus fort et moins sujet aux chutes.

La chose la plus importante avant de commencer à vous entraîner avec des poids est de trouver une salle de sport qui vous convient. Voyez si le gymnase que vous choisissez a des installations complètes, un programme qui vous convient et un entraîneur professionnel. De plus, vous devez savoir quels outils sont utilisés pour soulever des poids. Les haltères, kettlebells et haltères sont trois types d’outils couramment utilisés pour soulever des poids.

Posted in French Français

Related Posts